-
Paris - Kingston upon Hull
-
carnet de l'etape
voyage en France par la route (autoroute du nord), puis sur autoroute en Belgique par Kortrijk et Roeselare; et voyage nocturne en Ferry de zeebrugge à Kingston upon hull.
-
paris zeebrugge
Départ de paris vers 10h pour arriver à Zeebbrugge, le port de Brugges, vers 15h30, pour 320 km en 3h30 environ. le ferry partant à 19h, nous fumes tentés par un peu de tourisme à Brugges, mais l'objectif d'embarquer et la méconnaissance du site d'embarquement ont fait que nous nous sommes rendus directement au port d'embarquement.
Les formaltés d'embarquement ont débuté vers 16h avec une fouille du véhicule et un controle de police belge avant d'entrer sur le parking d'embarquement ; auparavant, en attendant, nous avons visité le batiment d'embarquement des passagers sans voiture.
-
zeebrugge kingston embarquement et départ
Nous étions embarqués vers 18 h, et aprés prise de possession de la cabine, nous avons pu assister assis sur le pont arrière du bateau au ballet d'embarquement d'un nombre surprenant de remorques de camions semi remorques , compte tenu de la taille du bateau.
-
Zeebrugge Kingston traversée nocturne
conditions du trajet :
nuit dans une cabine avec lits superposés, avec montée par une échelle sommaire au lit supérieur.
repas du soir au restaurant "la cuisine", self service à volonté pour 50 pounds y compris le breakfast du lendemain matin, pour deux personnes.
la traversée s'est déroulée sans probleme, à vitesse lente car l'arrivée était prévu à 8h heure anglaise (retard d'une heure par rapport à la France).
-
Kingston débarquement
Arrivée à Kingston : le ferry est entré dan le port par l'écluse ;
la sortie du port en voiture a fait l'objet d'un controle de police anglais pour savoir quelles étaient les conditions de notre séjour : tourisme, dans des hotels, pour 10 jours, ...et sourire en nous rendant les papiers d'identité.